processus graphiques
Chaque processus est lancé dans le temps et l’espace. La ligne chemine, le tracé prolifère et génère une forme en expansion : c’est le temps qui fait trace puis surface, qui s’endure, devient matière, durée.

Ariane
Ligne droite, orthogonalité, spirale… la géométrie conçue par l’esprit humain s’applique à l’aide de lois et d’outils, soucieuse de perfection. (Lire la suite)

Compter
COMPTER un à un, cinq par cinq, de dix en dix... (Lire la suite)

Croquer
Dessiner par l’observation, sur le motif, croquer sur le vif, c’est dessiner ce que l’on voit là où l'on est - sans rien inventer. (Lire la suite)

Fil de lecture
L'action de lire est observée dans sa dimension physique : action d'un corps - doigts mains bras yeux cerveau nuque dos... (Lire la suite)

Horizon
Le protocole graphique HORIZON développe l’idée d’une coulée de lave perpétuelle, d’un flux continu de matière minérale issue d’un point d’origine – un trou ? (Lire la suite)

Humanité
Le protocole HUMANITÉ propose une traduction graphique au phénomène de génération : de la transmission du vivant le processus d'HUMANITÉ dessine le fil continu . (Lire la suite)

Passant
La ligne chemine et dessine un corps qui avance. (Lire la suite)

Plantness
De la condition végétale. (Lire la suite)

Profilage
Processus graphique basé sur la ligne du profil humain et sa métamorphose progressive tout au long de la vie. (Lire la suite)

Spirale
La Terre tourne sur elle-même et les jours passent ; elle tourne autour du soleil et nous comptons les années. (Lire la suite)

Torsion
Protocole graphique inspiré de l’action manuelle de filer : tordre et étirer des fibres pour produire du fil. (Lire la suite)

Trame
Du fil au textile, de la ligne au texte. (Lire la suite)

Végétalité
VÉGÉTALITÉ, vitalité végétale. (Lire la suite)