agenda

 

processus graphiques

Chaque processus est lancé dans le temps et l’espace. La ligne chemine, le tracé prolifère et génère une forme en expansion : c’est le temps qui fait trace puis surface, qui s’endure, devient matière, durée.

 

Ariane

Ligne droite, orthogonalité, spirale… la géométrie conçue par l’esprit humain s’applique à l’aide de lois et d’outils, soucieuse de perfection. (Lire la suite)

Butiner

BUTINER : chercher ça et là, prélever par-ci par-là, dans la nature, les livres…, récolter au vol un butin d’instants légers, une somme de petits temps de présence au monde. (Lire la suite)

Cerner

CERNER explore l’idée de propagation : s’étendre progressivement en s’éloignant de la source. (Lire la suite)

Cinabre

Le cinabre est un pigment minéral d’un rouge intense et lumineux, dont la tonalité évoque la couleur du sang et du feu. (Lire la suite)

Compter

COMPTER un à un, cinq par cinq, de dix en dix... (Lire la suite)

Contrecarrer

Le protocole Contrecarrer appartient à la série des Géométries imparfaites. (Lire la suite)

Croquer

Dessiner par l’observation, sur le motif, croquer sur le vif, c’est dessiner ce que l’on voit là où l'on est - sans rien inventer. (Lire la suite)

Fil de lecture

L'action de lire est observée dans sa dimension physique : action d'un corps - doigts mains bras yeux cerveau nuque dos... (Lire la suite)

Horizon

HORIZON développe l’idée d’une coulée de lave perpétuelle, d’un flux continu de matière minérale issue d’un point d’origine – un trou ? (Lire la suite)

Humanité

Le processus HUMANITÉ propose une traduction graphique au phénomène de génération : de la transmission du vivant il dessine le fil continu. (Lire la suite)

Passant

La ligne chemine et dessine un corps qui avance. (Lire la suite)

Plantness

Naître plante et pousser. (Lire la suite)

Profilage

PROFILAGE interroge nos "profils en ligne" et en réseaux. (Lire la suite)

Souligner

[souligner] s'inspire du caractère temporaire, en cours de transformation, propre au VIVANT - en train de vivre, participe présent du verbe. (Lire la suite)

Spirale

La Terre tourne sur elle-même et les jours passent ; elle tourne autour du soleil et nous comptons les années. (Lire la suite)

Strate

STRATE évoque la lente accumulation d'un temps qui passe et qui dure, sédimenté à la surface de la Terre, de strate en strate, bien au-delà de notre temporalité humaine. (Lire la suite)

Torsion

Protocole graphique inspiré de l’action manuelle de filer : tordre et étirer des fibres pour produire du fil. (Lire la suite)

Trame

Du fil au textile, de la ligne au texte. (Lire la suite)

Végétalité

VÉGÉTALITÉ, vitalité végétale. (Lire la suite)


Loading