Drawings

agenda

 

processus graphiques

Du principe de répétition aux battements du temps. Au départ concevoir un processus graphique ; puis répéter et répéter l’action de dessiner, longtemps. Le geste n’est ni expressif ni spectaculaire ; seulement attentif et présent.

Chaque processus est lancé dans le temps et l’espace sans limitations. La ligne chemine, le tracé prolifère et génère une forme en expansion : c’est le temps qui fait trace puis surface, qui s’endure, devient matière, durée.

 

Ariane

Ligne droite, orthogonalité, spirale… la géométrie conçue par l’esprit humain s’applique à l’aide de lois et d’outils, soucieuse de perfection. (Lire la suite)

Compter

COMPTER un à un, cinq par cinq, dix en dix... (Lire la suite)

Croquer

Dessiner par l’observation, croquer sur le vif, c’est dessiner ce que l’on voit là où l'on est - sans rien inventer. (Lire la suite)

Fil de lecture

L'action de lire est observée dans sa dimension physique : action d'un corps - doigts mains bras yeux cerveau nuque dos... (Lire la suite)

Horizon

Le système graphique HORIZON développe l’idée d’une coulée de lave perpétuelle, d’un flux continu de matière minérale issue d’un point d’origine – un trou ? (Lire la suite)

Passant

La ligne chemine et dessine un corps qui marche. (Lire la suite)

Plantness

De la condition végétale. (Lire la suite)

Profilage

Système graphique basé sur la ligne du profil humain et sa métamorphose progressive tout au long de la vie. (Lire la suite)

Spirale

La Terre tourne sur elle-même et les jours passent ; elle tourne autour du soleil et nous comptons les années. (Lire la suite)

Torsion

Système graphique qui fait référence à l’action manuelle de filer : tordre et étirer des fibres pour produire du fil. (Lire la suite)

Trame

Du fil au textile, de la ligne au texte. (Lire la suite)

Végétalité

Le processus de croissance est enregistré par une ligne continue qui se déroule et s’enroule autour du point d’origine. (Lire la suite)

Vitalité

Le système VITALITÉ propose une traduction graphique au phénomène de génération : il dessine le fil continu de la transmission du principe vital. (Lire la suite)


Loading